jeudi 15 mai 2008

Des crèmes de rêve!

Des bracelets, des broches, des sautoirs, ça fait très joli, mais n'est-ce pas encore mieux sur une jolie peau douce et soyeuse?
Dans cette optique, depuis peu, je me suis lancée dans la confection de cosmétiques bio maison!
En effet, j'ai une peau assez sensible et fragile et j'en avais assez de ne jamais trouver dans le commerce de produits qui me convenaient à des prix corrects.
Alors, dernièrement dans une tendance globale à un retour aux basiques naturels depuis l'entretien de la maison à l'alimentation, je me suis interessée de près aux cosmétiques à partir de produits simples, bios et 100% naturels -et donc actifs.

Ma dernière invention est le "Monkey Coco Scrub", un exfoliant tout doux à la noix de coco: pulpe de coco, huile de coco, argile blanche, eau de fleur d'oranger le tout enrichi à la vitamine E pour encore plus de douceur et d'hydratation. Le résultat: un vrai délice, on en mangerait, un gommage tout en douceur qui laisse une peau délicatement parfumée et veloutée! J'adore...

J'ai également concocté une crème hyper hydratante aux actifs anti rides et régénérants: la Crème Nuit Câline Réparatrice: Huile de Rose Musquée, Huile de Calendula, Huile d'Avocat Cire d'Abeille, Beurre de Karité et Huiles Essentielles de Lavande, Bois de Rose.
Une peau qui au réveil est douce, détendue, plus de poches sous les yeux, plus de petites rugosités et un teint radieux, en résumé, une belle réussite pour ma peau si fragile et réactive!

J'ai aussi réalisé:
un baume pour les lèvres
un gommage salé-sucré
des sels de bains décontractants et tonifiants
une crème confort pour le corps
une crème pour nettoyer les fesses sensibles de bébé....

Voilà donc ma dernière expérience nature dont je ne suis pas peu fière, je dépense moins d'argent (même si tous les produits pour se faire un stock ne sont pas donnés) et je fais à la carte selon le besoin de ma peau, des senteurs que j'aime tout en évitant d'avoir des produits chimiques sur la peau et en faisant du bien à la Terre!



Aucun commentaire: